Toponymie et anthroponymie de l'Algérie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toponymie et anthroponymie de l'Algérie


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Sultana Levy]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sylviane

sylviane


Nombre de messages : 13
Age : 70
Localisation : St-Etienne
Date d'inscription : 11/03/2007

[Sultana Levy] Empty
MessageSujet: [Sultana Levy]   [Sultana Levy] Icon_minitimeVen 25 Mai - 3:29

Bonjour, je viens de recevoir une demande d'aide pour la recherche de parents je vous la fait suivre si quelqu'un a des infos soyez assezailable de me prévenir merci Very Happy je vous mets si joint le messsage de recherche

Bonjour,


Je suis à la recherche de renseignements sur mon grand père et arrière grands parents. Mon grand père s'appelle Moîse Hadjadj née à Tizi Ouzou le 5/02/1892. Ces parent sont Abraham Hadjadj et Sultana Levy. Je ne connais rien de mon arrière grand père et je ne trouve aucun renseignements sur les sites internets et forum. pale
Mon grand père est venu avec sa soeur qui se fesait appelé Lucienne et sa mère, en france . Il avait entre 4 et 5 ans.
Sultana était marchande de 4 saisons et est décédé à Paris et enterré à Pantin. Mais elle a été relevée.

On suppose que Sultana avait un frère qui à eu au moins un fils Jacques qui était chauffeur de taxi et est décédé vers 1940."

Il s'agit donc de trouver la trace de Sultana Lévy, marchande des quatre saisons à Paris (enterrée à Pantin) et de Jacques Lévy, le fils de son frère.
Et éventuellement la trace de la famille Hadjadj!

Cela dit, ne te tracasse pas trop! parce que je pense que je vais essayer de l'aider, mais sans beaucoup d'espoir. Mais je n'aurais pas le regret de ne pas l'avoir fait, et grâce à ton aide..

Merci.

flower sylviane
Revenir en haut Aller en bas
http://gw0.geneanet.org/index.php3?b=81253s1
Nas




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 01/03/2007

[Sultana Levy] Empty
MessageSujet: Re: [Sultana Levy]   [Sultana Levy] Icon_minitimeJeu 29 Mai - 21:43

J'ai peut-être quelque chose qui pourrait faire avancer les recherches de votre ami.
Pour ce qui est de Sultana Levy je trouve plusieurs personnes répondant à ce nom :

LEVY SULTANA - ALGER - 1852
LEVY SULTANA - ALGER - 1853
LEVY SULTANA - ALGER - 1854
LEVY SULTANA - ALGER - 1855
LEVY SULTANA - ORAN - 1855
LEVY SULTANA - ORAN - 1863
LEVY SULTANA - MASCARA - 1870
LEVY SULTANA - CONSTANTINE - 1871
LEVY SULTANA - ORAN - 1871

Concernant Jacques Levy :

LEVY MAURICE, JACQUES - ALGER - 1894

Quant à Moise Hadjadj j'en trouve deux mais aucun d'entre eux ne semble correspondre au grand-père de votre ami puisque les années de naissance ne sont pas les mêmes. Je vous fais part quand même de ce que j'ai trouvé :

HADJADJ MOISE, MAURICE - SETIF - 1893
HADJADJ MOISE - ALGER - 1894


Je tiens à rajouter également qu'il y avait beaucoup de Hadjadj répartis à travers toute l'Algérie (Alger, Blida, Batna, Constantine, Ain Azel, El Harrouch, Chelghoum El Aïd, Annaba, Guelma, Khenchela, Bougaâ, Oued Ghir, Msila, Baghlia, Sedrata, Setif, Soug Ahras, Tablat, Tebessa, Oran, Sidi Bel Abbès, Sour El Ghozlane)

Pour plus d'informations, votre ami pourra contacter les services du CAOM (centre des archives d'outre-mer) afin de pouvoir consulter les extraits de naissances des personnes cités, le lieu et l'année de naissance étant d'une grande utilité pour cibler les recherches.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Sultana Levy]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toponymie et anthroponymie de l'Algérie :: Généalogie :: Recherches-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser